22 février 2020 ECA contre Vaux en Velin

Ce samedi 22 février 2020, l'ECA recevait à 18h l'équipe de Vaux en Velin pour le compte de la 13ème journée de régional 2 poule D.

Dès l'entame du match, l'ECA se montre dangereuse par une frappe d'Edson MBODJ stoppé par le gardien adverse, puis à la 7ème minute ce même joueur se présente à nouveau devant le portier de Vaux en Velin mais il est fauché irrégulièrement dans la surface de réparation, l'arbitre siffle le pénalty qui sea transformé par Oumar MBODJ.

A la 10ème minute, l'équipe de Vaux en Velin montre un autre visage et le portier de l'ECA Yoan BARRAL sort un ballon dangereux sur coup franc. A la 17ème minute, Oumar MBODJ blessé est remplacé par Amine DJOMBE. On note une grosse domination des visiteurs pour essayer de revenir au score. L'ECA défend avec beaucoup de maitrise dans sa partie de terrain. A la 45ème minute, ce sera la dernière occasion à l'actif des Cresto-Aoustois par CHAABI qui se présente seul devant le gardien de Vaux mais ne concrétise pas.

Mi-temps 1 à 0

La deuxième mi-temps redémarre avec la même pression des Lyonnais ; à noter un splendide arrêt de Yoan BARRAL. A la 55ème minute, sur une passe en profondeur de Fodée NDIAYE pour Edson MBODJ qui double la mise : score 2 à 0.

A la 60ème minute, le coach fait deux changements Janis JAILLET et Hugo AKADJAME remplacent Hugo ROUSSET et CHAABI. Deux nouvelles occasions à la 68ème et 75ème minute de l'ECA qui ne prendront pas le chemin des buts.

L'équipe de Vaux en Velin continue de pousser pour revenir au score mais les locaux très solides tiennent le résultat.

Score final 2 à  0

Par cette victoire l'ECA se replace au milieu de sa poule.