14 septembre 2019 ECA contre Chaponnay Marennes

Samedi 14 septembre 2019 l'ECA recevait à 20h à Crest l'équipe de Chaponnay Marennes (R3) pour le 3ème tour de la coupe de France.

Devant une nombreuse assistance, les 2 équipes ont fait jeu égal durant les 15 premières minutes. Puis à la 16ème minute, un coup franc de Florian MARGERAND repoussé par le gardien adverse qui relâche le ballon et Oumar MBODJ s'en empare et de la tête inscrit le 1er but.

Ensuite, on assiste à une légère domination des visiteurs  mais  à la 25ème minute sur un contre Loris Leboulanger a failli doubler la marque.

A la 31ème minute, sur un centre de Hugo Rousset dans la surface de réparation Florian Margerand vient couper la trajectoire du ballon et marque le 2ème but sur la gauche du gardien.

Score à la mi-temps 2 à 0

À la 53ème minute, Hugo Rousset toujours intenable sur son côté droit vient marquer le 3ème but. Le coach Patrick Bergous en profite pour faire plusieurs changements à la 57ème minute : Loris Leboulanger remplacé par Medhi Astima et Hugo Rousset par Mo Sebbagh.

A la 73ème minute, Florian Margerand est remplacé par Stéphane Moulinier. Dans la continuité, Medhi Astima a une nouvelle occasion sur un centre de Mo Sebbagh mais ne concrétise pas. Les visiteurs mettent de moins en moins la pression car ils comprennent qu'il sera difficile de revenir au score et la partie se termine sans autre fait marquant.

Score final 3 à 0 pour ECA. C'est parti pour la 4ème tour, tirage prévue en début de semaine.