17 novembre 2018 7ème tour coupe de France

Ils l'ont fait ! Et si cette année, le Petit Poucet de la Coupe de France se nommait l'Entente Crest-Aouste.

Pour visionner le résumé du match sur YouTube, cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=R2rUkaWpHBI


Soutenus par 650 spectateurs au stade Soubeyrand à Crest, les amateurs de l'ECA se sont livrés un joli tour de passe-passe pour alimenter la fameuse "magie" de la coupe de France de football.

Leur succès ne tient pas au hasard ni à la chance. Rigoureux en défense et audacieux devant, les hommes de Patrick BERGOUS ont agi en professionnels alors qu'ils n'en possèdent pas le statut. Et c'est fort logiquement qu'ils ont ouvert  la marque par ASTIMA (22ème minute) qui chipait le ballon dans les gants du portier montilien pour marquer de la poitrine sur corner.

Sous une pluie battante, les supporters crestois massés derrière la rambarde exultent...

A l'heure de match, à l'heure où les cuisses commencent à tirer, Florian MARGERAND (58ème minute)  frappe des 30 mètres dans la lucarne adverse.  Score 2 à 0 .

Le stade Soubeyran chavirait de bonheur. Après le coup de sifflet final les troupes de Patrick BERGOUS  ont gouté au plaisir mérité d'un tour d'honneur devant un public conquis.

L'ECA pourrait cette fois-ci endosser seul le costume du Petit Poucet pour le 8ème tour….et continuer ainsi sa belle aventure !