27 octobre 2018 6ème tour de la coupe de France

Historique pour l'ECA, ils sont au 7ème tour de la coupe de France

Devant un public nombreux plus de 500 spectateurs dont une cinquantaine de Drômois, les joueurs Cresto-Aoustois ont accédé au 7ème tour de la coupe de France.

Cliquez sur le lien ci-après pour voir le résumé vidéo du match

https://www.youtube.com/watch?v=TFNF8WBZPQQ&t=298s

Ils sont venus à bout d'une très bonne équipe de Vezeronce (38) sur une belle pelouse synthétique.

La rencontre a démarré de fort belle manière avec une domination des joueurs de l'ECA. Il y avait tout d'abord un bel arrêt du gardien de Vezeronce à la 9ème minute sur un tir de Edson MBODJ. Puis les occasions vont s'enchainer sans trouver le chemin des filets. La première mi-temps s'est terminée sur le score de 0 à 0 avec quand même une forte pression de l'ECA.

La deuxième mi-temps a démarré comme la première avec une rencontre un peu plus équilibrée. A la 58ème minute, une frappe de Pap SECK a été détournée par le gardien isérois ; puis à la 60ème minute un coup franc de Edson MBOJ n'a pas donné de résultat et encore un autre coup franc à la 65ème minute n'a pas été couronné de succès.

Le coach Patrick BERGOUS a fait un premier changement à la 70ème minute Hugo AKADJAME est remplacé par Medhi ASTIMA. A la 75ème minute, encore une superbe action de Florian MARGERAND qui a été détournée par le gardien de Vezeronce.

Il a fallu être vigilants car l'équipe locale a mené quelques contres dangereux en deuxième partie.

A la suite d'un deuxième changement, Maxime VACHER a remplacé Florian MARGERAND. La délivrance est survenue  à la 84ème minute sur un corner,  Ibrahima DIOP a marqué le 1er but libérateur pour l'ECA.

Les locaux ont mis tous leurs efforts pour essayer réduire le score sans résultat puisqu'à la 94ème minute dans le temps additionnel, Hugo ROUSSET a été stoppé dans la surface de réparation et il a obtenu un pénalty qui a été transformé par Omar MBODJ .

Score final 2 à 0

L'ECA accède au 7ème de la coupe de France, le tirage sera effectué le mercredi 31 octobre 2018  Paris.